POURQUOI FAIRE DE LA PUB SUR FACEBOOK, TWITTER ET LINKEDIN ?
Logo - SMMA COMMUNICATION

Agence de communication et de développement web au Maroc

Contact Info
Assif C No 227 Marrakech 40000, Maroc
info@smmacommunication.com
+212 616 407 867

Suivez nous

POURQUOI FAIRE DE LA PUB SUR FACEBOOK, TWITTER ET LINKEDIN ?

SMMA COMMUNICATION

POURQUOI FAIRE DE LA PUB SUR FACEBOOK, TWITTER ET LINKEDIN ? - SMMA COMMUNICATION
POURQUOI FAIRE DE LA PUB SUR FACEBOOK, TWITTER ET LINKEDIN ?

POURQUOI FAIRE DE LA PUB SUR FACEBOOK, TWITTER ET LINKEDIN ?

16 juin 2020Par SMMA COMMUNICATION 20

Parce que tout le monde, ou presque, est sur ces réseaux sociaux ! Et parmi ces millions de personnes, il y a forcément un très grand nombre de vos clients actuels et potentiels. Alors, ne pas diffuser de publicités sur ces supports, c’est commettre la plus grosse erreur commerciale et d’image du moment. La preuve en quelques lignes…

 

Facebook, le 1er réseau social grand public

Si vous vous demandez encore pour quelles raisons faire de la pub sur Facebook, voici les réponses les plus pertinentes. Aujourd’hui, Facebook possède plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, dont 31 millions en France. Sa régie publicitaire vous offre une grande diversité de formats de pub pour inciter à la créativité et générer plus d’impact. Ses critères de ciblage sont suffisamment pointus pour vous permettre de définir précisément les publics à atteindre. Enfin, la publicité sur Facebook provoque de nombreuses visites sur votre site internet, augmentant ainsi votre visibilité, la notoriété de votre entreprise, les prises de contact et les ventes.

 

Twitter, 140 millions de tweets chaque jour

C’est dire si la plateforme est active ! Parmi tous les tweets, 20% sont en lien direct avec des marques ou des produits. Twitter s’affirme donc comme le réseau social idéal pour interagir avec votre communauté et l’élargir grâce aux publicités. Pour ce faire, sa régie publicitaire a tout prévu dans ses critères de ciblage : localisation, sexe, tranches d’âge, centres d’intérêt… Ils vous permettent d’optimiser efficacement le taux de conversion de vos clients potentiels.

 

LinkedIn, le 1er réseau social professionnel

LinkedIn est un réseau réservé uniquement au domaine professionnel. Il regroupe 150 millions d’utilisateurs et 2 millions de pages d’entreprise. Votre publicité doit, donc, s’adresser exclusivement au BtoB. Grâce à ses caractéristiques de ciblage, sa régie publicitaire vous permet de diffuser votre pub auprès de dirigeants ou de cadres en fonction de leur secteur d’activité et de leurs expériences professionnelles. De quoi lui donner l’impact que vous recherchez !

 

Rassurez-vous, l’agence digitale SMMA COMMUNICATION est là pour vous conseiller sur le choix des réseaux sociaux, pour concevoir vos publicités et définir avec vous vos critères de ciblage, afin que vos pubs soient largement diffusées auprès de vos cibles.

error: Content is protected !!